1 rue françois arago - 01000 BOURG-EN-BRESSE
04 74 22 01 77

Communiqué de presse – Soutien à M. Philippe MONTGUILLOT

8 juillet 2020

Communiqué de presse – 08/07/2020

 

Dimanche 5 juillet,  Philippe MONTGUILLOT, conducteur de bus à Bayonne a été victime d’une agression violente de la part d’usagers lors d’un contrôle de titre de transport et de port du masque de protection.

 

Ce conducteur de 58 ans a été roué de coups et se trouve aujourd’hui en état de mort cérébrale pour avoir exercé ses fonctions et fait respecter les règles de transport qui protègent la sécurité de tous les usagers.

 

Au nom de la Régie des transport de l’Ain, Alexandre NANCHI Président a réagi : « Nous condamnons fermement ces actes de barbarie, la sécurité des conducteurs et des usagers est un engagement intangible de notre organisation. Nous demandons à l’Etat d’agir rapidement et de faire des propositions pour garantir la sécurité publique sur l’ensemble des réseaux où les transporteurs sont trop souvent laissés à eux-mêmes pour assurer la protection des conducteurs et des usagers ».

 

En accord avec la Direction représenté par Olivier WEHRLIN, et les représentants du personnel, la Régie des Transport de l’Ain a souhaité exprimé sa solidarité envers Philippe MONTGUILLOT, sa famille et ses collègues et faire part de son indignation face à la violence dans les transports en commun.

 

Alors qu’une marche blanche est organisée ce mercredi 8 juillet 2020 à partir de 19h30 à Bayonne, la Régie Des Transports de l’Ain se joindra à cette démarche nationale en effectuant un « arrêt » temporaire de ses réseaux, et permettre à l’ensemble de ses employés d’observer une minute de silence à 19h30 qui pourra ainsi être partagée par les usagers présents dans les transports.

 

Celle-ci sera effectuée en respectant les consignes sécuritaires nécessaires (sur un arrêt de car/bus d’un réseau de transport).

 

Tous ensemble, refusons la violence.

+ Toute l’actualité

nos Actualités...

NEWSLETTER

Pour rester informé de toutes les actualités des Transports de l’Ain, abonnez-vous !

s'inscrire
venenatis, Curabitur ipsum eget dapibus risus.