1 rue françois arago - 01000 BOURG-EN-BRESSE
04 74 22 01 77

Exploitation du réseau urbain Valserhône

13 décembre 2018

Les Transports de l’Ain exploiteront à partir du 7 janvier 2019 pour une durée de 3 ans, le réseau de transport urbain de la commune nouvelle Valserhône (fusion des communes de Bellegarde-sur-Valserine, Lancrans, et Châtillon-en-Michaille).

 

Parmi les nouveautés de ce nouveau marché:

  • l’extension de la ligne A (Pierre Blanche/Arlod Rhône) du précédent réseau TUB sur la commune de Châtillon-en-Michaille en heures de pointe (6 allers/retours par jour),
  • la création d’une ligne urbaine B (Gare SNCF / Vouvray, en passant par la clinique et le futur village de marques), qui circulera avec un fonctionnement en 13 allers/retours. Cette ligne B remplacera la ligne Beauséjour.
  • la création d’une ligne de Transport à la Demande sur Lancrans (TAD E), 4 allers/retours par jour,
  • la création d’une ligne scolaire S4 Lancrans/Bellegarde-sur-Valserine,

 

Enfin, les propositions des Transports de l’Ain visant à moderniser davantage le réseau avec notamment les mises en place d’une application de vente de titres de transports dématérialisés, M-Ticket,  et la mise en place d’un Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs, Pysae, ont été retenu, et seront donc disponibles pour les usagers dès le 7 janvier 2019.

 

+ Toute l’actualité

nos Actualités...

NEWSLETTER

Pour rester informé de toutes les actualités des Transports de l’Ain, abonnez-vous !

s'inscrire
dolor odio in felis id, suscipit accumsan